Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
14 septembre 2009

"You don't believe that, do you?" "Well it's love, not Santa Klaus"

Piou, encore une semaine de passee... et pleins de choses a raconter. si je fessais des up dates plus souvent, ca n'arriverait pas. en plus, plus on avance dans le temps, plus la motivation nous manque car il y a de plus en plus de choses a dire. bon, on se resaisit et c'est parti.

A Muswell Hill, il y a un Starbucks. et ce starbucks la, il est trop bien: juste le monde qu'il faut pour ne pas se sentir seul mais sans devoir faire la queu pendant des siecles ni tourner en rond pendant des annees pour trouver de la place, des fauteuils treeeeeees confortables, de la musique un peu rock et des serveurs plus que gentils. Je vous laisse donc imaginer ce que j'ai fait mardi matin... Jonas allant a l'ecole seul et ne devant etre recuperé qu'a 15.30, ca me laisse environ 6h - les différentes taches de temps pour moi ou je peux faire whatever I want to.
Mardi donc scouatage du starbucks ou j'ai passe  3 magnifiques heures en compagnie d'un venti iced latte et d'un bon livre. Excuse pour y retourner: je dois perfectioner mon anglais en discutant avec le serveur... parrait qu'il n'est pas contre ^^.
Je dois aussi avouer avoir craquee sur un agenda chez WHSmith (avec tout pleins de ronds en couleur... d'ailleurs... ce magasin... il fond le livre de Jamie, THE Jamie Oliver, MY Jamie Oliver a 50%...) et un sac en cuir clair dans un charity shop a... 6£! Ca ne se refuse pas :) D'ailleurs, le sac a deja ete inaugure par le badge du "cavern", the beatles, les Rolling stones et mon petit irish angel. Je ne veux pas me venter, mais j'aime :)

*

Mercredi, petit tout dans la city avec ses buildings, ses monuments historiques, ses marchees et ses anglais en costume. Et en plus, il a fait beau, fait non negliegaeble pour la suite
Mercredi, j'ai aussi rencontre Kevin, garcon au  pair a Enfield :)
Rdv a la station Holborn puis direction la city en descendant a St Paul... une fois qu'on trouve son chemin, on y est. Certains buildings sont vraiment impressionants, meme si un peu bizarres. Bien sur le "pickle", mais aussi pleins d'autres. La city, bien qu'etant un quartier moderne, est aussi un quartier avec enormement d'eglises et de marchés, comme le leadenhall market.
Apres avoir admiré tout ca et surtout les assenseurs exterieurs de certains batiments ("moi je ne montrerais pas dedans!"), on part donc a la recherche desesperée du Monument. C'est bien beau de suivre les fleches, mais bon... ce n'est pas ca quand meme. Mais puisque nous en sommes a la Thames et qu'au loin il y a Tower bridge, ba autant aller la bas ^^. Et en plus, il y a le tower of london (ou je devrais donc aller pour le visiter pour de bon et ne pas que passer a coté...). Tower Bridge, c'est impressionant, surtout de le voir la, en plein milieu de la Thames et ce depuis 1894 pour votre culture generale
Mais pusique nous etions la pour voir le Monument, on ne se laisse pas decourager, meme pas par les 311 marches a monter une fois devant. Le "Monument" est la plus haute colonne libre du monde, construite en 1667 afin de se rapeller des incendies de Londres (c'est dans ce quartier que les feux ont commencé, encore une fois, pour votre culture ^^). et en plus des 311 marches, elle fait 61m de haut. Ca c'est la theorie. La pratique elle est beaucoup moins marrante... J'etais rouge une fois arrivée en haut -_-. Mais la vue pardonne tout. D'un coté Tower Bridge, de l'autre la City, encore plus loin St Paul's et si on tourne un peu plus la tete il y a le London Eye et Big ben au loin. D'ou l'utilité du beau temps ^^.
Mais pusique tout ca donne faim (meme si ca fait moins culpabiliser pour le croissant au amendes acheté chez Paul en se promenant dans la city... en meme temps, pourquoi mettent-ils un Paul la alors qu'ils savent (oui ils savent!) que je vais passer par la un jour ou un autre... injustice!), petit tour chez eat, qui est d'ailleurs beaucoup mieux pour luncher que starbucks. Puis scouatage d'un banc dans la city (d'ailleurs, je veux des sushis Kevin ;) )

*

J'aime les week ends, en meme temps, qui n'aime pas. Je n'ai pas a me plaindre de mon quotidien d'au pair, meme loin de la, mais c'est quand meme le week end que l'on peut sortir, decouvrir la ville sans avoir a regarder sans cesse l'heure de peur d'arriver en retard a l'ecole pour recuperer les enfants (Elmoon=> Jonas ^^).
C'est donc ce que nous avons fait ce week end avec Charlyne et Kevin, en gros, on a joué aux touristes, apres tout, nous en sommes...
Rdv avec Charlyne, meme heure, meme endroit que tous les samedi puis dirction Trafalgar. Decidement, les artistes et surtout les mimes, je craque ^^'. Mais voir un mime d'abord se changer sur la place, c'est donc une personne normale, si telle chose existe, qui met son costume argente et son maquillage couleur metalique, pour ensuite une fois change se mettre sur un tabouret, faire des bruits d'oiseau et faire des bisous a tout le monde... on est oblige d'aller le voir, surtout s'il est si charming dans ses manieres.
le Thames festival, un espece de gros marché avec des jeux, des stands de t-shirts, des bulles de savon, de la musique, de la nourriture, des artistes et tout ca entre le London eye et l'Oxo tower. (mais se donner rdv dans tout ca... n'est pas a conseiller pour faire simple... ca ne mene qu'a des aller retours et des sms inutiles). (a retenir: bulle de hamster genate sur la Thames avec quelqu'un qui joue de la flute a l'interieur.)

Ce fut aussi le jour de l'avant premiere "bus au centre ville" afin d'aller de Westminster a Marble Arch. J'aime les bus anglais, de la haut, le monde est different, plus calme... tu es spectateur devant une scene qui te parrait peinte a tes pieds alors que d'habitude, tu es toi meme dans ce tableau. Et il faut bien le dire, Oxford street avec sa foule et tout de suite plus attirante en se disant "non, moi je n'ai pas a marcher tout ca en ayant peur de perdre les gens avec lesquels je suis ou de me faire pietiner". Parce que quand meme, nous sommes a Londres, alors restons en vie. Meme si Oxford street, paradis de la consommayion et cauchemard du porte monnaie...

Ce fut aussi le jour ou Kevin perda sa virginité primarkienne, c'est un grand moment d'emotions, applaudissons le. Ce fut sans douleur et avec beaucoup de joie et de bonne humeur. Bien qu'il aie du mal a y croire, pour un samedi, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde puisqu'on arrivait a se deplacer dans les rayons sans devoir sortir les coudes afin de se liberer un chemin dans la foule. Londoniens et Londoniennes victimes de Primark, vous etes d'accord, non ;) ?

Qu'avons nous fait d'autre... a oui ! (non, ce n'est pas ma memoire qui me lache, meme si etant blonde, ca ne doit aps etre gagnee tous les jours, mais c'est juste qu'il se passe toujours quelque chose dans cette ville, alors se souvenir de l'essentiel, oui, meme de l'essentiel, devient vite un peu plus dificile sous une epaisse couche de sentiments, d'idees et d'impressions). Baker Street.
Well, Baker Street, que dire... en fait c'est une rue (pas besoin de me dire "ba oui, sinon ca ne serait pas Baker Street ^^ "), longue, calme, jusuq'a ce qu'on arrive au tube pres de Regent's Park, donc pres de "Mme je fais de figurines de cire" et "M. je passe ma vie a chasser des criminels" (soient donc Mme Tussauds et Sherlock Holmes...). Bref, la haut, il y a un magasin, un magasin ou je m'extasie devant chaque objet adire "je veux, je veux". Je suis desolee, mais c'est encore un article ou on parle des Beatles... (peut etre bien que depuis le debut, il n'y en a pas un ou je n'en parle pas... en meme temps, c'est les beatles, quand meme!).
Yep, un magasin Beatles, que ca partout. meme la caisse est posee sur une espece de baterie des beatles.
Mais ca n'empeche que je n'aime pas... parce que je me suis fait avoir. 2 cartes postales + 1 mediator = 5£...

Le point fort d'une journee deja super: (500) days of summer que je vous conseille vraiment d'aller voir. L'histoire est en fait simple, meme si je ne vais pas tout vous racontrer: lui aime une fille, elle l'aime aussi, mais plus en ami qu'autre chose.
On pourrait s'attendre a un film vraiment niais mais ca ne l'est pas du tout. Mis a part le moment "amoureuse de carla bruni" qui declencha un fous rire chez les 3 seuls francais dans la salle entoures d'anglais qui n'ont pas compris pourquoi...
Un film marrant, de la bonne musique, de l'humour, bref, a aller voir ;)

*

Dimanche, "petit" tour de 3h dans Hyde Park et Kensington Gardens. Bien qu'etant l'un a cote de l'autre, ils sont completements differents. L'un est organise en grandes surfaces de pelouse, taillees si ca se trouve au ciseaux. L'autre est plus sauvage, l'herbe mal coupee, de grands arbres partout et personne ne serait etonne de voir un renard ou lapin passer par la. Entre les 2 parcs, il y a un lac.
Dans Hyde Park, j'ai ete accompagnee par Abba, suite aux repetitions de ca qui devait avoir lieu le meme soir. Dans Kensington gardens, j'ai surtout ete accompagne par Diana et Peter Pan. D'une part par la Diana fountain, le Diana playground et Kensington palace, ou je n'ai vu que ses jardins et le jardin de roses. Et de l'autre Peter Pan par la statue.
Et puisque je n'avais plus de piles dans mon appareil photo, je serai donc obligee d'y retourner. Ca tombe bien :)

Un muffin, un cafe et une lettre plus tard, je pars acheter differnets cadeaux et pars vers Piccadilly et Chinatown.

*

Les gens, il faut qu'on parle. Je suis malade. Non ce n'est pas la swine flue, j'ai juste le nez bouche, mal a la gorge et un peu de toux. En meme  temps, quelle idee de passer de "ete" samedi a "automne" dimanche. Moi je ne suis pas d'accord. En plus, hier, il a plu toute la journee alors qu'il n'a plus que 5 fois en 1 mois. Il fait froid et il y a du vent, et moi je n'aime pas ca... ca ne va que me faire des excuses pas valables pour aller me rechauffer au starbucks tout ca... mais aussi des excuses pour aller au musee, bien qu'il ne faut pas d'excuse pour ca :).
D'ailleurs, en parlant de musees, les lundi, la courtauld gallery est gratuite. Et ma host n'ayant pas besoin de sa travel card le lundi, elle me la passe. J'ai bien tente d'y aller ce lundi, mais mes forces ont dit non arrivee a la station de metro... J'aime pas etre malade!

Voila pour les nouvelles, je reviens bientot, j'ai des trucs bizarres a vous raconter, mais la vous en avez deja assez a lire ;)
Take care

Et juste pour le fun, je vous mets un extrait de 500 days of summer ;)

Je vais aussi tenter de remettre a jour les albums photos, si la connnexion de refait pas des siennes ;)


Publicité
Commentaires
S
(pas trop dans le detail quand meme, il y a trop de fautes d'orthographe a cause du clavier anglais...)<br /> <br /> En fait, moi je voyais la tete de sarko et la tete de Carla dans la scene apres, alors ca n'arrangeait rien of course, mais je vois qu'on en EST au meme niveau de la Carlatitude ^^
E
J'ai pas tout lu mais je voulais juste dire que putain, je déteste la france pour me faire attendre comme ça que 500days of summer sorte dans ce putain de pays de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Non de dieu!<br /> <br /> ARF, pardon mais c'est que ça m'énerve! <br /> <br /> Ceci étant dit, l'anecdote Carla Bruni m'a fait rire! ça m'a rappelé quand moi aussi je rigolais toute seule dans un café à Birmingham qui passait ça... Enfin j'étais balancée entre rire et gros-gros soupir de "j'vais me flinguer, mais faites la taire puré"! Dans les 2cas, tout le monde me dévisageait! Je suis l'amoureuse, l'amoureuuuuuuuuuuuuuuuuuuse... (rien que ça, ça donne des envies de meurtre!)<br /> <br /> Je repasserai pour tout lire dans le détail!
S
Mais c'est que tu as raison Camille: attraper la swine flue serait THE souvenir anglais a prendre et a ramener a la maison en guise de souvenir pour les autres. Ils devraient vendre sa dans les magasins souvenir, par exemple "the perfect gift for your friends and family...". une goute suffit pour contaminer une personne, du coup, dans la valise, ca laisse la place pour le shopping :p
S
Of course u'll see me at the au pair meeting :D (apres, c'est toi qui l'aura voulu mouahahahahahahahahahahahahahahahahaha)
A
J'aime les articles qui font de la musique !!<br /> <br /> Sinon, moi je te souhaite d'attraper la swine flu : un souvenir impérissable d'Angleterre ! Moi, avec que des médecins autour de moi, c'était bien parti, mais là je sens venir la fin du séjour et je ne l'ai toujours pas... trop la déception...
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité