Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
6 décembre 2008

"Definir le Nutella comme une pate a tartiner au cacao et noisettes dans un pot equivaut...

... a dire que le David de Michel-Ange est un bloc de marbre sculpté. Comme toutes les créations de génie, le Nutella possede un esprit inanimé qui depasse ses composantes physiques", Andrea Lee, the New Yorker, mars 2005

... c'est vrai, la contredire serait  a huge mistake...

n10065872415_409293_8398Bonjour chers amis et blogeurs assidus que vous êtes,

Que se passe-t-il donc du coté de chez vous en ce samedi 6 décembre?
j'espère que vous avez mis  vos bottes dehors hier soir puisque aujourd'hui c'est St Nicolas... Je ne suis pas comme ca, je vous explique. Normalement, le jour de St Nicolas, en Allemagne du moins, les enfants et les un peu moins enfants mettent leurs bottes dehors le 5 décembre au soir pour que St Nicolas puisse passer et mettre pleins de petites choses plus ou moins utiles, plus ou moins bonnes pour la santé dedans. Donc ce matin en Allemagne, la première chose que furent pleins pleins pleins de petit(e)s allemands etait d'aller ouvrir la porte et d'aller voir si la botte est pleine et que en plus les biscuits, noix et le verre de lait laissé sur une assiette pour St Nicolas a coté des boots a disparu. C'est aussi ce que fessait Miss Baileys lorsqu'elle était encore un peu moins vieille, donc toute jeune et innocente. Inutile de dire que les clémentines étaient généralement mangées en dernier, que les noix avaient le meme sort et que le St Nicolas en chocolat Milka (miam miam) perdait généralement la tête en premier, aussi vite que Anne quand on décida (ou plutot son mari decida...) qu'on lui rétrécirait la longueur de son corps d'environ 25 cm, c'est a dire une tete! Bien sur ca date et moi j'etais moins cruelle mais quand meme, le resultat est presque le meme :p (non, je ne parle pas des taches de sang sur la fourrure d'hermeline toute blanche ni des cris de degout ou de joie dans la foule...)

A par ca, pour rester dans les tons de noel, j'ai aussi commencé a aller voir dans les magasins pour les cadeaux de noel. inutile de vous dire que je n'ai pas resité a la tentation, oui j'ai craqué, je suis une victime de la societé de consommation, ce n'est pas de ma faute... Sweety a donc deja quelque chose, la Poivrotte et son charming aussi, j'ai deja trouvé pour mon frere aussi, ma  moman... mais inutile de me demander, je n'avouerai rien, meme pas sous la torture. Ceci dit, faut que je trouve encore pas mal de trucs... mais s'aventuer en ville c'est derniers temps est un vrai cauchemard... partout ca sent les churros, le vin chaud et des pots geants de nutella trainent aussi pour les crepes, gauffres, churros et compagnie sur le marché de noel. quand je vous dis que c'est degeulasse, un calvaire, un cauchemard... Oui, la vie est injuste je sais. mais de toute facon je finirai bien par ceder a la tentaion... je ne suis que petite est faible apres tout mais si je peux reculer au plus ce moment, tant mieu :p.
Autre fait important en cette periode de noel: j'ai un peu decoré l'appart ^^. Avec des toitoiles et des boules de noel et un peu plus de bougie que d'habitude... Comme diraient certains "moi je kiffe a donf" (en meme temps, en tout logique, si je n'aimais pas et le detestais, je n'aurais pas fait comme ca, oui c'est vrai! Mais la c'est le drame, vous ne savez pas a quoi ressemble la collocation S&N, brothers/sisters/flatmates. Contrairement aux voisins d'en face d'ailleurs... (je rectifierai des que possible avec des photos ^^, promis juré craché \_/). Parce que en faite, derriere il y a comme une mini cours interieure avec une mimi marre, un mini pont et des arbres. Sur cette cours donnent the kitchen et my room et donc en face il y a ces fameux voisins au 1er ou 2eme etage et qui ne se genent pas bien sur, lorsqu'ils sont en train de se bouffer la santé en fumant depuis la fenetre grande ouverte quand il fait -5°c, a regarder, meme pas discretement chez nous! Encore si c'etait une colloc de jeunes luthiers ou la réincarnation de Luis ou Collin je ne dirais pas non. Mais la en faite se sont des vieux! Ou du moins pas assez jeunes pour me charmer. Peut etre que je devrais au lieu de me balader en serviette lorsque je sors de la salle de bain me balader quelque peu dévêtue, toute nue, completement a poil, ca les choquerait peut etre, a coup sur même!

Mais par contre a la soirée LEA je n'irai pas a poil, ca c'est sur... certes le theme "James Bond" laisse un peu a desirer... apres tout ca m'oblige a aller me trouver une robe un peu classe je-ne-sais-pas-trop-ou-encore. Grrr. Au moins Fan Fan n'aura pas de mal a y aller classe. Il parrait qu'il va meme y aller classe au point qu'on ne le reconaitera pas... Mais de toute facon lorsqu'on a tellement la classe qu'on fait, (je ne fais que citer!) craquer les filles avec "ma connerie, mon romantisme, mon chant et mon piano", on ne peut que etre Mister Bond, James Bond.

Photo006En parlant de Bond, ca nous enmene a britain et britain nous mene a Cheddar, Liverpool, Guinness. A nancy, il y a un pub ou ils font la pint de Guinness a ... 6 halucinants euro. Certains vont dire "mais c'est cher!". Je ne trouve pas puisque au Temple bar, ce n'etait pas beaucoup moins. Je me passe de vous dire que la effectivement, j'ai cedé et ce plus d'une fois deja... mais je crois que c'etait sur aux yeux de la plupart des personnes... ba quoi c'est vrai, apres tout la Guinness c'est bon pour la santé, ca a meme ete prouvé :p alors Cuicui et moi n'allons quand meme pas nous en priver! L'economie va mal, faut bien la relancer (j'aime mettre ma Guinnessiologie au service de l'humanité entiere...). Ce que je ne ferrai plus avec la "baby-belliologie" d'ailleurs. Dans ma candeur inouie, je croyais que les baby bell au cheddar seraient bons et auraient le vrai gout de cheddar. Mais tout d'abord ils etaient jaunes et non pas oranges (oui certes le cheddar jaune ca existe mais le vrai de vrai est orange!), avaient un gout plus que douteux ce qui est normal quand on regarde l'etiquette et se rend compte que dans un baby bell, il y a 95% de "typical cheddar" et 5% d'eau...

Sur ce je vous laisse chers amis en vous disant que la salade a atteint un nouveau record: 1,40€ pour une pauvre feuille de chene minuscule... ca crin! De quoi je vais me nourrir maintenant si meme la salade est hors de prix, que la baguette coute 90 centimes et que le baby bell est affecte!?!?!?! meme cuicui est scandalisé, c'est pour vous dire!

Bon la je vous laisse pour de bon, la methodo (ou j'ai d'ailleurs interviewé quelqu'un qui parle courament francais, allemand, anglais, neerlandais et japonais... impressing, no), le TP d'infos et l'eco n'attendent que moi.
Yipie, I have a date!

Your one and only
Miss Baileys

Image002P.S: C'est officiel, en plus d'y avoir 8 Starbucks et les Beatles, Liverpool a un Penny's/Primark et il ne reste que 24 jours :p
P.P.S: Avouez que Cookies Monster est super sexy, moi j'ai craqué!
P.P.P.S: certes la fac c'est le merdier, mais ca permet d'avoir des bonne notes en Allemand, meme en stats et ca, ca fait zizir... mais quelle langue je vais donc prendre au 2eme semestre???

Petite question en plus: les photos de l'appart vous les voulez (oui, Cuicui et moi partons du principe que vous n'attendez que ca...!) en Album ou juste dans un article?????

Et pour vraiment finir, l'image des bretzels que Ben nous enmene en cours de phonetique lorsqu'il ne fait pas des videos douteuses au contenu douteu....

c'etait extremement bon ^^

Publicité
Commentaires
S
oui broutille te revoila ^^<br /> en effet bretzel miam miam, surtout quand c'est ramené specialement en cours MAGISTRAL de phonetique ;)
B
Bretzellllllllllllll immer !!! :D
L
psss: j'ai pas de conseil pour le 2eme semestre, mais je suggère fortement la prestigieuse université de Dijon pour la 2eme année, sans compter que tu aurais alors le privilège exceptionnel de vivre avec moi (ou pas, mais je sais que c'est tentant^^)
L
24 24 24 24 24 24 24 24 24!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Oh yeah, so sexy!! I love blue guys :p<br /> <br /> Tu veux tjs po y aller à poil à la soirée? c'est pourtant tellement représentatif de la fonction des James Bond Girls *déception, déception*<br /> <br /> Bizzzzzz dear Darling!!! Miss u, u know ;)
L
Il faut que tu choisisse une langue que pour le 2ème semestre ?? Tu as le choix entre lesquelles?
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité