Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Le "fin fond"

Photo023Non, aujourd'hui je ne vais pas faire d'article plutôt inutile qui a pour seul but de m'exprimer en y racontant ma vie pure et simple. Ca ne veut pas dire que celui ci sera utile, différent par la nature, peut etre juste par le contenu qui n'est peut etre pas a prendre 100% au serieu... fin voila.

Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête... je me pose des questions sur le monde, ce monde et moi, moi et ce monde c'est a dire comment le monde peut agir sur moi et comment je peux en fin de compte agir sur le monde, si c'est possible dans une mesure ou une autre... et franchement, très sérieusement, je trouve que ce n'est pas tres rose, even quite negativ. Mais c'est surtout comme si moi j'étais sur un petit nuage en pleins délirium, regarde en bas et me dis "man, world is strange, even sick!". Ce ne sont pas des gens qui se baladent la en bas, non ce sont des moutons et moins sur mon petit nuage en pleins dilirium, j'en suis un aussi, un parmi 6 milliards, certes un mouton en pleins delirium en train de voler sur un nuage mais un mouton quand meme.
Certes ces moutons veulent changer le monde donc tout le monde dis ce qui ne lui plait pas et dit ce qui devrait etre changé et comme les choses devraient etre. Mais chacun decide pour quelqu'un d'autre ou peut etre meme toute une nation, communauté ou du moins un ensemble d'individus, un troupeau mais jamais pour soi meme! Du coup, ils disent et disent et disent mais en fin de compte il ne se passe absolument rien puisqu'ils ne font rien puisque tout ce qui est dit s'applique a quelqu'un d'autre mais en aucun cas a soit meme... Mais quelques fois ils ne parlent tout simplement pas car ils ne pensent meme pas, n'osent pas avouer ce qu'ils pensent.

Cette vision est vraiment pessimiste, je ne dis pas le contraire...

Mais le triste dans tout ca, c'est que même les gens qui auraient peut etre la possibilité de changer, de s'exprimer, ne le font pas. au fond, même les "rebelles" sont des moutons puisqu'on ne peut pas s'echapper... apres tout, il,va creer un groupe de rebelles parec que un rebelle tout seul ce n'est guere marrant. du coup d'autres pseudo rebelles vont de joindre a lui en toute logique de mouton et apres ca fait de nouveau un troupeau ou un fait et les autres uisvent. du moins quand il y en a un qui tente, il se perd dans la masse donc il ne réessaye même pas jusqu'a ce qu'un autre prenne le relais.

A quoi sert un blog? A y mettre des articles concernant notre vie, avec des photos et des liens vers les sites qui nous interessent et en échange on attend des commentaires de gens qui viennent lire tout ca (a condition qu'il y en ait bien sur) pour qu'une personne, qui si ca se trouve je ne connais meme pas mis a part par un pseudo (et encore l'anonymat chez certains... mais un pseudo c'est bien anonyme aussi ceci dit... on ne peut pas assumer ce qu'on pense?), puisse me dire "oui je suis d'accord avec toi" ou "non je ne suis pas d'accord" et en plus, si ca ne me plais pas et ne me convient pas, j'ai la possibilité d'aller l'effacer...
pourquoi j'aurais besoins d'exposer ma vie si banale au monde entier via Internet? Pour exposer ma vie si interessante alors qu'elle est en fin de compte tout a fait banale et se déroule comme la vie de 60% (ou plus) des individus de la terre qui elles aussi font un blog puisque tout le monde le fait? Pour y exposer le "fin fond" de mes pensées et me rendre plus ou moins intéressante, philosophe et me laisser croire que "OUI, c'est bien toi tu es différente, toi tu n'es PAS un mouton" dans le genre de "WE WANT YOU!"? Pour trouver la justification de "ce que tu fais TOI, c'est vachement bien"? Je ne sais pas, je me pose la question... alors que je tiens moi meme un blog!

Sans aborder le sujet facebook... Du genre "Les amis de mes amis sont mes amis" et "ah regarde j'ai 325 amis" "bouh, mais moi je n'en ai que 90 et en plus je ne connais la moitié des personnes de la liste que de vue et encore!". Qu'y a til de si interessant a aller fouiner dans la vie des autres et d'exposer sa vie au monde entier?

Ceci dit, j'ai aussi un compte facebook! Et un blog comme vous pouvez le voir! C'est peut etre ca le pire... je suis un mouton qui veut se croire un peu moins mouton par le fait qu'il ne fait pas juste "maihhhhhhhhhhh" mais "maimaimaimaimai". Sarah, reveille toi, ce fut un echec total! Bienvenue dans le monde des moutons, desormais ton boulot consistera a te faire compter une fois par nuit afin d'aider un autre mouton a s'endormir.
Apres tout, tout n'est pas si mauvais que ca puisque meme les moutons s'entraident encore plus ou moins.

Merci nous sommes sauvés.

La prochaine fois de nouveau un article plus marrant, peut etre que La crevette vous fera meme l'honneur de s'exrpimer ici ^^(moi je vous dis, c'est un honneur!)

Your one and only
Miss Baileys

(d'ailleurs quand je vous dis que le monde est malade... crevée, fatiguée mais toujours en train d'ecrire un article de mouton a 01.47 en plus en train de raconter sa vie... man, world is a strange thing...)

Publicité
Commentaires
S
et ceci dit, 171 17 17 17 17 17 17 17 17
S
oui ta lutte est juste, celle de tes profs moins! vivement la fin de ces exposés que je vois ce que tu m'as racontée de beau ^^
L
moi j'ai le T shirt :p :p<br /> <br /> que veux tu, Atch est ralliée à ma cause parce qu'elle a surement comprit à quel point ma lutte est juste!! (de toute façon, un bon pub ne peut se concevoir sans moi dedans, ne dis pas le contraire^^^)
S
attention cuicui va se rebeller, de toute facon les cookies c'est nous qui les avons donc le coté obscure de la force est et reste a nancy mouahahahahahahahahahahahahaha<br /> <br /> ceci dit, tres chere shrimp, J-21<br /> Atch, je ne suis pas fiere du tout de constater que tu laisse Dark wador, Cuicui et ma humble personne sans renfort... moi qui croyait avoir trouvé quelqu'un pour me soutenir dans ma lutte acharnée... :(.<br /> <br /> Et puis d'abord la distribution, recouvrement ou baptemes de baileys c'ets moi qui la fait ici ^^
L
Je suis fière de toi Atch!!!!!! ;) tu seras couverte d'or et de Baileys!
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité