Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
17 octobre 2008

'cause Oscar said so...

IMAG1487Oscar said what? Bah Oscar, mis a part d'etre un jeune petit fou sans conventions qui s'est fait le fils d'un duc anglais (merci honey bunny shrimp pour ma culture ^^), il a ecrit des livres et surtout dit des choses inteligentes comme "Drink is the curse of working classes". En effet, mercredi c'etait la nocturne etudiante. (oui, et la ca fait "aie!") et vous avez meme droit aux detailes ou du moins a un resumé detaillé. suis gentille hin ^^?

En un mot, ce fut fort arrosé, et meme contre mon gré puisque a la base, je ne voulais pas boire (meme si certains auront du mal a le croire, non non je ne vise personne!). parce que a la base, la nocturne signifie que les musées sont ouverts et gratuits pour tout etudiant de 18 a 22h. mais avant ca, il faut deja aller a la fnac pour aller chercher le fameu tampon sur la main qui donne acces a la culture nancéene. (bref, le tampon c'est de la aime-euh-aire-des-euh parce que je l'ai toujours sur la main alors que ca fait 2 jours de suite que je frotte comme une dingue...). Mais comme tout etudiant qui se respecte voit le but de sa vie se remplir juste par la posession de ce tampon, il y a une queue pas possible devant la fnac (non, je ne dirai pas que Cecile et moi avons depassé tout le monde durant les quelques secondes de panique generale lorsque les gentils gens de la fnac ont decidés de fermer momentanement les grilles... avaient-ils peur d'une emeute???) bref, nous etions donc tout devant, toutes compressées entre etudiants. (elle n'est pas belle la vie, c'est comme ca qu'on fait des rencontres ^^)... mais apres 1.30 d'attente, nous y sommes enfin, recuperons les diverses reductions, participons aux divers concours puis resortons pour aller retrouver les copains de Cecile qui se dirigent donc vers le Quick sous l'effet de la faim intense. (par pitier, c'est quand le reouverture du McDo? Parce que si je veux entretenir le capitalisme et la societé de consommation, je veux que ce soit au moins du McDo!) (en plus z'avez pas remarqué le developpement du sadisme McDonaldien et fastfoodien en general ces derniers temps? sont obligés de mettre les kcal partout alors avez vous encore envie d'aller vous prendre un Bigmac qui vous apporte deja 800kcal a la base? bouh elle est triste la vie! mas j'aime bien aussi la petite phrase a la fin des pub McDo "pour votre santé, evitez les aliments gras, salés, sucrés."... No comment! ^^)


IMAG0067

Apres suit le petit tour sur la place stan avant d'aller retrouver Nemo et ses nombreux copains poulps et coraux a l'aquarium. [La faut que je vous raconte un truc que ma mere aime bien me frotter sous le nez d'ailleurs ce dont mon frere en profite bien. Quand j'etais petite, jeune et innocente (i am STILL little, young and innocent!), mon pere occupait son temps par noyer des verres de terre dans des rivieres diverses et variées. bien sur, tout petit poisson ne pouvant resister a la tentation de ce met appaitissant, ne resite pas et gloups le verre de terre ce qui ce finissait generalement dans un sot a coté de mon pere... Et une petite fille d'environ 1,10m et de 3ans a coté qui regarde dans le sot et qui fait "pilou pilou pilou"... bref on oubli!] Et ba tout ca pour dire que l'aquarium, c'etait bien! Mais il etait tot, tres tot, trop tot! So direction le café des anges et retrouvailles avec Elise, Elodie, etc. que je n#avais en faite pas vu depuis... depuis... depuis... euh 10 mois (???). Et c'est la que ca se complique. En faite on ne peut pas dire se complique parce que ce qui c'est passé est en faite assez simple. Des copains a Elise viennent les rejoindre! mais ces copains la portant les chromosomes XY, ont autour des 20 ans et sont fetards, ils prennent une table (assez dur d'ailleurs, presque aussi sanglant que Brad Pitt dans fight club) et commencent a commaner des giraffes en remplissant bien gentiment mon verre a chaque fois... sans que je ne le remarque ni meme me poser la question si je viens de faire la decouverte scientifique du sciecle "le verre sans fin!". Donc apres les giraffes 1 et 2 suivent 3 et 4... BREF! J'etais bien heureuse en rentrant, meme pas tard d'ailleurs. Donc ceci dit, Oscar a dit que c'est le sort des gens qui travaillent. Je ne vais donc pas le contredire et dire aussi que les etudiants travaillent. (oui je suis convaincue! ^^) et que c'est donc tout a fait normal (z'avez c'est comme l'histoire de Socrate, les hommes et la mortalité)...

 

Mais passons a autre chose. Je me suis mise au sport! Oui oui au sport! Apres l'echec lamentable de notre tentation de participer a un cours de yoga (non ne rigolez pas, fin si vous pouvez ^^), Cecile et moi avons tenté l'energym, vous savez le genre de truc completement bizzare ou on vous fait bouger de gauche a droite en sautillant, courant sur place, fesant des abdos, des popmes sur une musique plutot... euh... comment dire... douteuse (???) et que vous pouvez vous admirer dans le mirroir avec 70 autres personnes dont la tete devient de plus en plus rouge au fur et a mesure que le cour avance. Et ba en faite, mis a part que c'est marrant et completement bizzare, presque abrutisant, nous sommes sorties de la en se santant bien et j'y retournerai la semaine prochaine! Si j'ai du temps a tuer et si personne ne veut que je travaille pour lui, autant faire du sport avec 70 autres personnes dans une salle ou tout le monde se regarde dans un mirroir geant et en ecoutant de la musique douteuse!


IMAG0063__2_Cuicui a aussi officielement inoguré le travel mug ramené de Dublin! ca fait un bien immense de sortir le matin, café au lait a la main dans cette petite merveille (la tasse, pas Cuicui ici!). Certes ca ne vaut pas un Venti hazelnut hot chocolate with cream to go comme a Dublin mais c'est quand meme  miamy comme l'auraient dit les gamines de la bas. (j'ai d'ailleurs fait decouvrir cette merveille du vanilla hot chocolate with cream a ma moman et mon frere le week end dernier, ils etaient emerveillés dans un etat de joie intense!)

I think that's enough for today, college and the "sapin" are calling me.

See u soon

Your one and only Miss baileys!

p.s: Thank u soooooooooo much for this card my little kinder surprise honey bunny swimming in baileys shrimp. It's soooooooooooooo cute. I love it!

p.p.s: le projet d'aller a Dijon est concret de chez concret. Shrimp, poivrotte, I'm coming. youhou can't wait for it.


Pictures: Oscar Wilde in Dublin, The guiness poster and cuicui on the travel mug!

Publicité
Commentaires
S
je ne vais quand meme pas contre dire la poivrotte dans ses affirmations...<br /> d'ailleurs, z'avez prevu quoi???? veux tout savoir!<br /> <br /> (ca discute par la, suis fiere de vous ^^)
D
chouette chouette chouette ! on etablis le programme avec la vilaine biloute on t(attend de pied ferme !!! huhu
L
that's soo cute as well^^
S
all of them??? that's cute. but i'll have to find a biger flat then with more walls as i stick all of them on ^^
B
Ahh ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!<br /> Bonne continuation ;)
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité