Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
10 mars 2009

Il est plus facile de desintegrer l'atome que les prejugés - A. Einstein

HB_imnotmean_bigSuis-je méchante?

parce que c'est ce qu'il parait... parait que soit je réponds sèchement soit j'embête les gens... C'est du moins ce que je me suis fais dire aujourd'hui... Apres m'etre remise du choc, c'est a dire etre sortie d'en dessous de la table pour me rassoire et reprendre une expression normale, je me suis mise a reflechir...
Mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que c'est de l'humour... Et d'abord, ca veut dire quoi être méchante?
Bon ce n'est pas une excuse du genre "je ne suis pas méchante, c'est juste vous qui n'êtes pas marrants" mais presque...

J'aime les discussions ou ca "pete", discute, argumente, réfléchis, où il y a des pointes et des chutes, des rebondissements, quelqu'un qui me fait face et qui n'approuve pas tout ce que je dis mais qui remet des choses en questions et où bien souvent on prend les choses au 3eme degré. C'est bien plus distrayant que des discussions personnelles sur son nombril... Parec que sinon je me met devant un mirroir, discute avec moi meme, mon image m'approuvera et mon nombril de toute facon aussi...
Mais ca n'a pas grand interet de ne se raconter que la vie de notre nombril... genre je vois bien la discussion "le mien est comme ca, celui de mon voisin comme ci et celui de ma soeur est percé... c'est vrai il est percé ???? oui il est percé...."
Tout ca pour dire que ca me manque ces discussions la. Mais en plus voila que je me mets a contre dire les gens non pas parce que je ne partage pas du tout le meme avis qu'eux mais tout simplement pour les contredire...

Silly Miss baileys... Bien sur je ne dis pas qu'on ne peut pas bien discuter avec Cui cui et Coin coin mais ca a ces limites. Ceci dit, j'essaye au mieux d'adapter la "philosophie du weekend"

5 sec, pas besoin de ronchonner, je m'explique. C'est du genre "always look on the bright sight of life".

Lundi matin, 7.50, devant la salle de cours. Le reste des etudiants (attention, on evolue, les lyceens sont devenus des etudiants...) a l'air fatigué, exasperé, bored, se demande laquelle des solutions est la meilleure (bien sur au choix "aller dans la salle pour etre marqué present mais dormir sur la table" ou alors tout aussi productif "rentrer, se recoucher et se preparer pour le soir"...) et prie pour que le prof ne soit pas la...
Mais toi tu n'es pas comme ca, toi tu appliques la philosophie du weekend ;). Apres lundi, c'est mardi ce qui fait qu'il n'y a plus qu'un jour est tu es mercredi, ce qui correspond déjà a la moitié de la semaine. De toute facon le jeudi passe a toute allure car tu fais deja tes plans pour le weekend et le vendredi soir c'est DÉJÀ le weekend.
Tu arrives donc devant tous les autres avec un grand sourire, dis un grand "bonjour tout le monde, ca va? allez fais pas la tete la, c'est bientot le weekend :p".
Et vous savez ce qui est encore mieux? c'est que ca s'explique a presque tout ^^

Ceci pour dire que si on prend les choses un peu moins au serieu, si on arrive a en rire, ca va tout de suite mieux. Un peu de relativisme n'est pas trop mal et ca rend la vie plus facile.

Donc pour revenir a la question si je suis méchante, je réponds en toute logique "non" (ceci dit, savais tu cher lecteur que la logique est un principe que les chinois ne connaissaient pas jusqu'a ce que les européens débarquent en chine il y a déjà quelques temps ???)

*

En parlant de Chine, lundi matin de 10 à 12h, cours de chinois... attention, grande nouvelle, c'est hard ! Mais saviez vous qu'il n'y a que 189 "clés" qui vont en faite se combiner entre elles... il y aura toujours environ 10 000 sinogrammes après, sinon ca serait trop facile... Mais aucun chinois ne connait tous les caracteres, les plus savents n'en connaissent "seulement" 7 000. Ceci dit, si vous en connaissez 2500, vous savez lire 90% de la presse chinoise... pas mal, hein ^^. En plus ca s'ecrit en pinyin, sorte de systeme qui fait que le reste du monde peut "lire" le chinois a l'europeene. Mais c'est un systeme mondial donc je vous fait cadeau de la prononciation... genre rén ne se prononce pas rén mais jén... bravo, vous vennez d'apprendre le mot "homme", une des 189 clés que je ne peux malheureusement pas vous dessiner...

Pour montrer mes progrés, je sais dire que je suis francaise, chinoise, anglaise, japonaise, compter theoriquement jusqu'à l'infini, poser des questions fermées, dire que petit wang est fatigué, grand ou je ne sais pas trop quoi encore.

Difficulté: il y a 4 tons... suivant le ton, le mot change completement de sens... genre da suivant l'accent (que je ne peux pas palcer non plus!!!!!) peut vouloir dire grand, homme aux grandes oreilles, atteindre ou bien encore un autre truc...

mais comme si ce n'etait pas assez compliqué, j'ai commencé... italiano ^^, well semble qu'il se trouvait qu'il y avait justement des cours d'italiano le lundi de 4 a 6, comme ca tombe bien. Je fais ce que je peux pour m'occuper... et je crois que je vais adorer. prendre un cours apres 6 semaines n'est peut etre pas le mieux mais quand meme! (je vais me faire tuer si je dis qu'avoir fait de l'espagnol avant aide un peu....?)

*

satc_lJe suis une sex and the city accro... c'est honteux... mais qu'est ce que j'adore :p. Peut etre avons nous toutes un petit coté de Carrie, Samanta, Charlotte et Miranda... Never mind. mais elles ont une facon de parler de sex... ouverte, drole, normale. ca devrait etre le cas plus souvent...

bref, ceci dit, je suis en pleine phase de mattage de sex and the city... je sais je me repete... et en anglais s'il vosu plait... (bizzare, ca vous rapproche tout de suite un langage different que celui de gamines de 5 ans... ^^).

Well, j'ai une theorie: si on ne peut avoir le sex reel, on se rabat sur le sex fictif d'une femme new yorkaise... Youhou... ca a un coté depressif et celibataire pas aussi convaincu qu'on voudrait l'etre...

Bien sur, theorie tout a fait digne de kant et Rousseau...

*

Allez les gueux, je m'arrete la pour aujourd'hui. Je vais surement me sentir obligée de vous parler de Dublin, la St patrick, la crevette, la poivrotte, de Molly, des 20 ans et de pleins d'autres choses la prochaine fois, alors preparez vous au pire...

See u guys, take care
Your one and only
MIss Baileys

Ceci dit, la crevette est en greve suite a un manque accru de commentaires...

Publicité
Commentaires
L
Oui Oui Oui!!!!! viens vite :D :D :D:D (c'est toujours trop long Sweety ;) )
A
Oh c'est gentil !!!
S
catch up comme on dit :p
S
yeahhhhhhh lisons. Ceci dit, Atch a posé une question... mais ca serait long a expliquer comme ca. J'essaye de te préparer ca se Weekend en terre hostile vosgienne.<br /> <br /> J'ai bien l'intention de venir voir ca dans pas longtemps, ca commence a faire long ! Et il y a pleins de choses a rattraper !
L
Lisons tout les livres! sans exception!!!! <br /> <br /> Ma sweety, aucune idée, mais viens juger par toi même dans le doute! (elle parle plus ici, mais en vrai.... :p)
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité