Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
27 février 2009

"Where is my umbrella ?"

cours_d_anglais_parisMercredi matin, cours a 9h.

Normalement ca devrait aller...
mais pour tout etudiant qui se respecte ou du moins comme dans mon cas tout etudiant incapable de s'endormir avant 2.30 du matin, 9h ca fait tot, vous ne pouvez pas me contredire!
Mais je suis une etudiante certes ennuyée par le niveau global (je vais vous expliquer pourquoi juste apres.) mais je vais quand meme gentiment en cours.

Me voila donc, comme deja dit mais j'aime bien m'entendre parler, ca s'appelle aussi de la diahree verbale, ou comme dirait ma prof d'allemand (comprehension orale) "zuerst denken, dann reden" (il faut reflechir avant de parler...) avec un sourir sur les levres lorsque je devais repondre a la question "que changeriez vous si vous devriez changer une chose vous concernant et pourquoi? Je lui ai donc dit que souvent, des choses sortaient de ma bouche sans que je reflechisse vraiment aux consequences, souvent ce sont des conneries et choses que la plupart des personnes ne comprenent pas directement. Mais ce n'est pas le sujet...

Le sujet est mon cours de mercredi matin, 9h, c'est du moins a la ou j'en etais...
Je suis donc gentiment assise sur ma chaise, ni au premier rang, ni au dernier, que M. jeune et pseudo mignon commence a faire son cours sur les prepositions... J'ecoute sans plus, tous els ans les profs nous font quand meme els meme cours, apres 8 ans d#anglais ca devient... lourd ?! mais la c'est le drame...

"Those are my favorite prepositions"...

Voila ce que nous a sorti le prof de "comprehension professionelle ecrite anglaise" (appelé plus courament CPE ca va plus vite). et ca en 8 ans d'anglais, personne ne me l'avais encore dit !
Personellement je suis plutot voyages, Guinness, cuisine, livres et un peu de sport et pas trop prepositions, mais apres tout, chacun ses gouts. Mais ca m'intrigue quand meme... il aime particulierement les prepositions d'exeption comme "apart from, barring, but for, exept, save"... mais je ne vois pas vraiment un degré de preference possible entre celles d'exeption et celles d'inclusion/exclusion ou celles  de durée et pourtant il les a toutes cité. Les pauvres...

Mais ce qui est encore plus chocant c'est que c'est aussi pour la 8eme fois en 7 ans comment on exprime l'obligation, la possibilité et l'interdiction... Nan mais faut pas deconner... desolé je m'emporte... Cette fois c'est en "outils linguistiques appliqués a l'economie" (en langage simple = grammaire)... En plus au bout de 20 phrases (non, pas une blague), on aura aussi appris comment former le present perfect... oua, clap clap clap. Est ce que j'en demande trop a l'ensemble? parce que je m'ennuie serieusement...

En Comprehension professionelle orale, on travaille souvent par petits groupes, on parle de differents sujets, faits des dialogues, etc. Jusque la, tout va bien. En faite pas trop, parce que entre celui qui met le mot en f et ing a toutes les sauces possibles et imaginables pour toutes les phrases et celle qui se presante en disant "I have 19 years", I am pretty scared...

Sans parler du cours de phonetique...

Sur ce je m'arrete la.
Take care and tell me what u think ;)
Your one and only
Miss Baileys

Publicité
Commentaires
S
exactement Atch. et vu que ca c'est fait assez rapidement, presque plus vite que le fait de savoir que santa n'existait pas (je suis vraiment desolée pour vous snif snif), ba voila le resultat...
A
Absolument ! Nous étions innocents quand on ne savait pas encore qu'il était possible de ne pas l'être^^
L
innocents? avons-nous jamais été innocents... ;)
S
arretez, c'etait l'age ou nous etions encore presques innocents, du moins moins innocents que maintenant ^^
L
ah oui, ça peut faire reculer c'est sur... ;)
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité