Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
19 novembre 2008

one year ago, Miss baileys took most of her belongings...

(apres un long combat intérieur... je le fais quand même...)

Jack_and_me20 novembre! Déjà... le temps passe trop vite. Il y a un an, j'ai prie la plupart de mes affaires et suis partie a l'aventure, presque sur un coup de tête direction l'Irlande, près de Drogheda a 1h de Dublin au milieu de nul part pour m'occuper de 4 garçons. Jack, Eoin, Dan et Brian.
Jeune, naïve, peureuse, timide, seule(?), en attente de quelque chose de plus grand, peut être besoin de se prouver quelque chose mais cette envie immense de connaitre le monde, le voir, le vivre.
Ce fut une période spéciale, enrichissante, inattendue.

Je me souviens de tout. Même un an après je me souviens tres exactement de la chambre des garcons, ma chambre, le salon, ou sont rangés les differents objets, le salon, le bruit du vent irlandais, le gout du thé, les repas du soirs, les discussions avec la mere, les rires avec le pere, les jeux avec les garcons, l'ambiance de noel qui regnait dans la maison et en ville, mon first smoothie ever, mes premiers mince pie et bouts de cheddar sur du soda bread, les premiers contacts avec la langue irlandaise et les irlandais, la mer, la balade de 1h30 sur la plage toute seule a savoir si je pars de cette famille oui ou non... tellement de choses que je n'oublirai pas, que je ne peux pas oublier. Tout n'etait pas positif, certes. Sinon je ne serais pas partie. Mais peut etre que mes attentes etaient trop grandes par rapport a ce que je pouvais attendre en retour de ce que je donnais.

Et les choses ont changées en un an... les choses, mon environnement, ma perception, moi meme...
Cette experience d'un mois au sein de cette famille a ete le debut de ce qui se poursuivra a Dublin par la suite. Je ne vais IMAG0067donc pas dire que je regrette etre partie de cette famille la car sinon je n'aurais pas "vecu Dublin".
Mais j'en ai marre de dire que tout va pour le mieux. Certes je ne vais pas mal, je suis en asssez bonne santé, etc mais c'est comme une partie de moi etait partie, loin tres loin. Ou alors je suis partie en la laissant derriere moi, peut etre que je l'ai oublié dans une commode ou l'armoire en quittant pour la derniere fois ma chambre, la maison. Quelque part la bas, peut etre en dessous du lit il y a une partie de moi. En laissant cette partie la la bas, j'ai aussi oublié un ecrtain nombre de choses de ma vie avant le depart.
La plupart des personnes ne comprennent pas... et je ne comprends plus ces personnes. Leur demander de comprendre, leur reprocher quoi que ce soit n'est pas possible non plus alors que ca rendrait les choses beaucoup plus facile quelques fois de juste avoir un bouc emissaire a qui on peut tout reprocher et se dire qu'on y est pour rien de toute facon. Mais ce n'est pas possible et de toute facon, serait injuste et je n'aime pas la facilité non plus! ^^

Pour certaines au pairs d'apres Alexia du fofo, le retour est comme un deuil que l'on fait... pour certaines il dure plus longtemps que pour d'autres et pour encore d'autres ca ne s'arretera jamais... certes Endivemole disait quelque chose de tres interessant concernant les remords et les regrets mais... c'est dur et ca dure deja suffisament longtemps maintenant deja!

IMAG0065IMAG0024IMAG0062IMAG0033IMAG0025


 

Publicité
Commentaires
S
u mean your missing part is the grace smoothie???^^
L
I can say I know what u mean sweety, and yes, there is a art of us lost there (as for me, I think it's sitting with Oscar, on his rock^^)<br /> <br /> ;)
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité