Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
20 mai 2010

Dear Sarah...

"I am pleased to inform you that your application to Newcastle University under the Erasmus Exchange Programme has been accepted.

We will send you confirmation of your acceptance to study at Newcastle via post within the next few weeks.

If you have any questions, please do not hesitate to ask.

Kind regards,

Chris Morgan"

Chris Morgan, I already love and adore you. You are awesome. You rock !

Voila, c'est donc officiellement officiel. Je serai à Newcastle. J'ai encore un peu de mal à y croire. Fini Nancy2. Je vous épargne la nostalgie "mais euh, on ne va plus se revoir :( " parce que ca, ca mérite vraiment la nostalgie mais je ne vais pas vous en parler. Ce qui ne mérite pas ma nostalgie et mes larmes, ce sont les cours et les profs.

Mais au lieu de regarder derrière, allons vers l'avant et parlons de Newcastle.

les informations à suivre ne sont nullement issues tirées et copier collées mot par mot du fameux site commencant par w et se terminant par -ikipedia. Si vous croyez ca, vous vous trompez ! Mais après tout, vous n'êtes que des humains... :p)


wg_newcastle_39699_400x300"Newcastle upon Tyne, souvent appelée Newcastle, est une ville de la region d'angleterre du nord-est dans le Tyne et Wear située sur la rive nord du fleuve Tyne. Elle a le statut de cité.

La ville a une population d'environ 259 000 habitants, ce qui fait d'elle la deuxième ville du Nord-Est de l'Angleterre après sa voisine Sunderland.

Newcastle est le centre de l'agglomération du Tynside qui est la cinquième agglomération la plus peuplée d’Angleterre.

Le centre de la ville est de style néoclassique, construit dans les années 1830 et récemment entièrement rénové. La rue Grey peut prétendre à être une des plus belles rues de l'Angleterre.

La ville a la réputation d'être assez festive avec beaucoup de bars, restaurants et clubs.

Le centre ville est dominé par la silhouette de St James' Park, le stade du Newcastle United Football Club.

Les environs de Newcastle sont appelés le Tyneside, ses habitants sont surnommés Geordies et connus pour leur accent et humour particuliers.

Newcastle est sans doute la ville la moins chère d'Angleterre, et l'une des plus festives en raison de la forte proportion d'étudiants parmi la population locale."

Sans en connaitre la raison, la dernière phrase me plait particulièrement. Peut etre que je suis aussi si happy d'y aller car Paul et Chris, mes Ecossais Erasmus ne seront qu'à 90min. Ou alors le fait que Greg y aille avec moi... Mystere mais je "surkiff" (merci les djeunes!)

Publicité
Commentaires
C
Il ne reste plus qu'à préparer les bagages !!! <br /> ça m'a l'air sympa et je n'ai pas fait cette ville (bon, ben faut vraiment que je retourne en Uk moi ^^)
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité