Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
31 janvier 2010

“We may have bad weather in Ireland, but the sun shines in the hearts of the people and that keeps us all warm"

IMAG1580A force de parler à des "native speakers", je peux vous garantir que c'est une des choses les plus enrichissantes qui existe. Parler tout court, échanger des points de vus, entretenir des conversations sont aussi des choses enrichissantes. On apprend sur nous, sur le monde, sur des personnes mais si l'échange se fait dans une langue que vous etes en cours d'apprentissage, il y a en plus l'apprentissage de la langue.

Connaissez vous le principe des "Sprachtandem"?
C'est une personne de pays étranger qui vous est accordée par le CLYC (bien sur, encore faut il s'y inscrire...), c'est à dire le centre de langue de la fac. Endroit fort sympathique d'ailleurs avec des tonnes et des tonnes de livres étrangers, des films, des magazines et des cages à hamster/aquariums pour se réunir et parler. On va donc s'y inscrire en y laissant son mail, les langues qu'on offre et les langues qu'on voudrait recevoir en échange.

Bref, après cette introduction, je vais en venir à ce que je voulais vraiment dire.

Mercredi dernier, j'ai donc enfin rendez vous avec mon Sprachtandem qui répond au magnifique nom de Noeleen.

Remember Bray? Cet magnifique endroit accessible en Dart, avec le Bray Head, la plage de Gallets et la mer?

En tout cas, c'est de CE Bray la qu'elle vient. A 63 ans, elle a donc quitté ce magnifique village pour partir en Erasmus. Oui, 63 ans. Courageux, vous ne trouvez pas? Ce qui fait que je l'apprécie encore plus que je ne le faisais déjà. Du coup, je lui pardonne bien le fait qu'elle n'aime pas la Guinness... (d'après elle, le changement de gout de la Guinness serait d'ailleurs du à l'eau... affaire à suivre ! )

Bref, c'était tellement bien qu'au lieu de discuter pendant 1heure, on en a fait deux et que c'était tellement bien qu'on recommence lundi.

Le monde est petit, vous ne trouvez pas ?

Publicité
Commentaires
C
C'est trop bien !<br /> <br /> et je suis méga super fan de la citation-titre, enjoy ;)
V
Waaa, c'est génial de faire ca à cet âge ! :D J'aimerais encore avoir cette même soif de voyages, de découvertes, de nouvelles choses tout simplement à63 ans !
L
J'ai "It's a smal small world!" en boucle. well done, mais oui, elle a du mérite!
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité