Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
13 août 2009

L'art est une visite du temps.

Et voila on continue, parce que ce n'est pas que, mais j'ai du retard a rattrapé mes amis.

Donc nous en etions... ah oui!

Jeudi 6 Aout

Crevette a Muswell Hill, qui l'aurait cru! Petite visite guidée de chez les hosts de Sarah, petit coucou chez Charlie et hop c'est repartie pour Muswell Hill (parce que les hosts de Miss baileys habitent juste entre Bounds Green=Tube et Muswell Hill...).
Mais le truc... c'est que... les gas, ca crin... Une fois arrivées la bas, nos 2 protagonistes entrent dans un magasin, puis un autre, puis il se met a pleuvoir... et pas de la petite merde... Du coup, et c'est vrai, elles se voient dans l'obligation d'entrer au... Starbucks :p. C'etait un signe! Donc a moins que de gagner le wet t-shirt contest... D'ailleurs, pour les citations, cf: blog Crevette ("ba il a posé ses playmobils et il y a ete")

Mais Muswell Hill propose encore d'autres attractions: un M&S, KFC, Oxfam... et une eglise... et je peux vous dire qu'on "kiff a donf sa wave".
Non elles ne se sont pas subitement mises a adorer Dieu ou la religion et elles n'ont pas non plus l'intention de se mettre en bonnes soeur ou de se payer le curé. Nope!
Cette eglise la, c'est un pub :p. Et ce pub la, il est trop bien, et pas que parce qu'il est irlandais, et pas que parce que la pinte de Guinness coute 2,75 et non pas que parec qu'il fait de la bonne nourriture !
Mais aussi parce que la deco est tres jolie, que les bancs sont super confortables, que les sofa sont un reve, que les fauteuils ont la classe, que la musique est bien et que le serveur est plutot hot.
voila, maintenant c'est dit.
Et surtout parec qu'il y a toujours des discussions bizzares qui voient le jour entre la Crevette et moi. Avant c'etait pas comme ca, c'est de ta faute Crevette!

Vendredi 7 aout

IMAG0040A l'attaque! Sarah et le British Museum, c'est quelque chose. Puisqu'il existe des mots bien precis pour les differentes choses, je vais les utiliser: c'est que j'en ai chié pour le trouver!
Deja. j'ai pris le bus... Parec que oui, quand meme quand on a un bus, le 134 qui nous emmene directement jusque Tottenham court road (a prononcer en presque laissant tomber le "ham", on en profite. En plus il est rouge, a deux etages, passe par Highate woods, Archway et Camden et on y voit vachement plus quelque chose que si on y va en tube. et ce n'est pas pour autant que ca va beaucoup plus vite parce que entre bus102+tube ou juste bus134...

Bref j'arrive a destination, mais j'en bave... et oui je ne m'y suis pas retrouvée (ceci dit, maintenant j'en suis au point que je peux aider les touristes alors bon!)

Et franchement les gas, le british museum, c'est quelque chose. C'est avant tout impressionant. une quantité de choses inimagnineable a voir et un hall a vous couper le souffle.

Mais definitivement trop de touristes, je crois qu'on doit y aller soit tot le matin, soit pendant le lunch time...

IMAG0062La partie egypte n'est pas mal, la partie moyen age aussi et l'antiquité en general bien sur aussi... par contre je comprends si les grecs font la gueule aux anglais pour leur avoir piqué les frises du pantheon... et encore, ce n'est pas si impressionant que ca, mais les sculpures romaines sont quand meme jolies.

La partie sur le japon et la chine sont aussi jolies, surtout les ceramiques et budha.

En faite, le musée dans son ensemble est impressionant. On pourrait y passer des journées entieres...

... c'est pour ca que j'y ai deja ete 3 fois...

... mais j'aime cet endroit...

... quand il n'y a pas trop de monde...

... et puis non, je n'ai pas a me justifier!...

Vous savez que juste en face de mon arret de Bus pour repartir il y a le theatre pour we will rock you avec un Freddy mercury doré geant? Non? Maintenant vous le savez  (et si vous etes sages, je vous le prendrai meme en photo ;) )

Samedi 8 aout

IMAG0092Camden! J'adore Camden!

C'est 2nd hand, c'est kitch, c'est punk, c'est international, c'est le bordel organisé. Vous savez dans l'auberge espagnole quand il dit "J'ai tout de suite adoré cet endroit... le bordel qui habitait la ressemblait tout a fait au bordel qui m'habitait depuis toujours...". Camden c'est tout ca et encore beaucoup plus.
Il y a des Dr. Martens, des chapeaux (que d'ailleurs je finirai par en acheter un!), des lunettes, des bijoux, de la nourriture, des sacs, des tatouages, des t-shirts, des robes a points (que je finirai par m'acheter aussi d'ailleurs...), des cupcakes... il y a tellement de choses.
Tout Camden est un enorme marché. Et il y a Camdenlock. Anciennes ecuries de cheveaux transformé en 1000 magasins et tout est fait de petites allées avec encore des magasins. Tout est coloré, bruyant, il y a de la musique.
En plus le canal donne une autre ambiance au tout, l'endroit est zen, c'est la que se retrouvent les gens.

Partout ca send la nourriture, mais pas seulement une odeur et une nourriture, mais enormement de nourritures differentes: pizza, chinois, indien, marocain, patisseries francaises...

Dites, en parlant de shopping et de tatouages, Crevette a acheté un sac en marchandant, un petit mirroir de poche et les 2 martyres ont eu droit a un tatouage au jagua (comme du hené mais en noir). Au poignet, des etoiles. ba c'est drolement jolie.

Autre realité de la journée: tous les anglais ne sont pas snobs, bien au contraire!

Et derniere realité: la nourriture epicee c'est bien... mais trop ca pique!

Fin d'apres midi chez primark et achat de collants bleus petants pour aller avec la robe de Miss Baileys et d'une jupe qu'elle a d#ailleurs deja reussi a casser!

Le soir, re pub et dodo chez Sarah!

Dimanche 9 aout

Notting Hill, c'est beau, un peu posh et rempli de francais! Il n'y a que ca. mais vous allez voir.

le mieux pour aller a Notting Hill, c'est le tube. Et apres, on y va. Les maisons sont jolies: classes, simples avec des couleurs pastelles. Il y a pleins de 2nd hand partout, de magasins avec des canards tout kitch et un enorme vide grenier sur Portobello road. Il y a meme des magasins qui ne vendent que des poignés de meubles. Et le tellement connu travel book shop ou Hugh Grant est censé travaillé... ba ce n'est pas pour vous decevoir mes Demoiselles, mais il n'y travaille vraiment pas, mais le magasin est quand meme nice.

Donc pour revenir sur ce "des french everywhere"... quand on s'assoie sur une terasse pour manger son "lunch", le sgnes qui passent sont francais, le serveur est francais, les autres gens sur la terasse sont francais, mais tous les groupes, quand ils se melangent, se parlent en anglais... c'est quand meme quelque chose!

Apres midi, scouatage de Hyde Park avec de la culture culturelle sous forme de Cosmopolitan pour Crevette et regardage des gens en rollers et des ecureuilles pour Miss Baileys. Ca donne envie d'en faire... pas des ecureuilles, mais du roller! Surtout sur toute la longeur jusque Marble Arch en passant le speakers corner... ahhh un jour...

Voila, vous etes au courant de beaucoup de choses maintenant, il vous en reste un peu, mais on y est presque ;)

donc pas besoin de revoltes, rangez les armes...

d'ailleurs c'est moi qui devrais les sortir pour ce manque accru de commentaires. comme dit auparavent, certes les genies n'ont pas besoin de beaucoup de reconnaissance, mais d'un peu quand meme ;)

Sur ce, see u guys

take care, no swine flue

Your one and only

Miss Baileys

P:S: j'essaye de vous mettre la suite des photos au plus vite ;)

Publicité
Commentaires
B
je te prends au mot!! fais couler la bailey's pour le 5 septembre, date officielle de ma derniere soirée en terre jerseyaise (jusqu'à un retour prochain). Et les 15 jours suivants pour raison de retour en terre natale.<br /> <br /> Pour l'or, tu peux commencer dès mnt! tu veux le numero de mon compte en banque? ce sera pé plus simple! ;)
S
Merci Bubulle, tu seras couverte de tout ce que tu veux pour avoir tout lu, et tu auras meme de l'or et de la baileys a vie pour avoir commenté :)<br /> <br /> Mais je crois que Camden est un de mes quartiers preferés... et puis en faite je peux pas dire ca, ils ont tous leur specificité qui fait qu'ils sont uniques et biens ...
B
J'ai lu! et pas grand chose d'intelligent à dire (en supposant que cela m'arrive). Juste que tu m'as encore plus donné envie d'aller à Camden que Crevette.
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité