Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
6 février 2009

... Running up the stairs, meeting you at the rooftop.


Découvrez The Lovin' Spoonful!

Bonjour vousIMAG0135bis

Je vous avais pourtant dis que je reviendrais. vous en doutiez ? Vous aviez tort :).
Well, comment allez vous chers amis depuis la dernière fois ? Moi ca va plutot bien, quelques notes de partiel sont deja tombées (sauf celles retenues par les profs pour exprimer leur mécontentement avec Valerie et Nico...), mon pied va re super bien (je ne sais pas si je vous avais dit qu'il n'allait pas bien et que j'avais une atelle mais dorenavant vous savez que je peux a nouveau courrir, sautiller et faire toute sorte d'autres choses ^^), la fac sera surement bloquée des la fin des vacances, mon nouveau emploi du temps m'oblige a aller régulièrement a la "cafet' " papotter, boire du café au lait et manger des pains au chocolat touts chaud (c'est pour relancer l'economie donc oui oui m'oblige) en plus d'etre en Weekend le jeudi soir et le mieux dans tout ca, c'est que j'avance bien dans mon livre, je continue de tourner les pages tout en gardant en tete tout ce qui c'est passé avant sinon tzoute l'histoire n'aurait aucun sens : j'ai des projets mouahahahahaha. OUI je refais des projets, je me suis penchée sur la question pour de bon au lieu de me lamenter dans mon coin et je sais aussi que vous mourrez d'envie de savoir de quoi il s'agit !

En faite il y a 3 grandes voies avec des sous parties:

  • LEA:
    • C'est la solution LEA decouvertes around Europe. L'Année prochaine, j'aurais la possibilité de partir avec la DAAD a Bochum pour faire un semestre (S3 ou S4) de LEA la bas. Le truc positif est que mes credits de la bas seraient directement transferés a nancy. Les conditions pour etre pris sont de bons resultats, enormement de motivation, une lettre... donc de ce point de vu la, pas de soucis. Mais apres je me demande quand meme si les chances en tant qu'allemande sont quand meme grandes... je ne sais pas mais je vais tenter ma chance "qui ne tente rien n'a rien"!
      Mais ce que je veux a tout pris faire en plus de Bochum, erasmus a Newcastle, seule destination possible pour les LEA depuis Nancy. Ca ne se passe qu'en S5 puisque S6 est reservé au stage. Mais croyez moi, je ferai tout ce qu'il faut pour partir pendant ces 6 mois!
    • La deuxieme solution est la solution "je termine le plus vite possible LEA pour avoir quelque chsoe en main". En faite je ne veux pas encore changer de filliere puisque j'avais commencé sciences poru arreter, suis partie au pair, aie commencé LEA... ajouter une 4eme chose a la liste en 3 ans serait hard. Pourtant je sais maintenant que je ne veux en aucun cas travailler avec LEA, je ne veux pas passer ma vie a faire des stats, me promener en tailleur/tallons, et enrichir des personnes qui ont un ego aussi grand que leur porte monnaie ou plutot leur compte bancaire. C'est une question de principe et d'ideologie. Mais au moins terminer les etudes pour ne pas me retrouver completement sans rien et apres passer a la solution III et partir pour de bon.
    • La troisieme solution LEA concerne aller a Dijon pour la deuxieme année afin de satisfaire la VADEDQ.
  • La deuxieme solution implique aussi de partir a l'etranger. En faite je voudrais faire une licence sciences du langage pour faire FLE en L2 et apres partir pour enseigner le francais a l'etranger. oui, Miss baileys est particulierement forte pour rever... ca voudrait dire de recommencer une licence plus ou moins a  0 puisque j'aurais pu deja le faire en fin de S1 de LEA sans devoir refaire le S1 en sciences du langage mais vu que je n'etais pas bien renseignée... C'est un reve que j'ai et ej sais que ca me plairait enormement puisque ca impliqe des decouvertes, un pasys etranger, des contacts et echanges dans differntes langues et d'autres personnes d'origine differentes... mais apres je ne sais pas dans quelle mesure ca sera realisable.
  • Last but not least, 3eme solution partir au pair, for good! C'est a dire partir au pair pendant l'ete (ca de doute facon c'est quasi sur, quelque soit le chemin que je choisis pour apres) mais apres ne pas rentrer pour continuer ma vie en france avec des etudes, etc mais me trouver un boulot et une chambre dans une colloc et ainsi "essayer de monter l'echelle" en trouvant par exemple un job comme serveuse ou dans une cuisine puisque j'adore ca. encore une fois, j'aime rever. certes je ne cache pas que ca ne sera pas facile et moins d'etre rose tout le temps. je sais aussi que je ne serais pas Picsou et que je ne pourrai pas nager dans l'argent mais je pense que la je pourrais etre "happy and satisfied" if u know what I mean. Je n'aurais pas de diplome en main... amis est ce que de nos jours, est ce vraiment necessaire d'avoir tellement de diplomes qu'on ne sait meme plus a ou on en est ? je pourrais bien encre tenter une licence d'angalsi par correspondence en meme temps car ca m'interesse sincerement et que j'aurais au moins un diplome mais els etudes pour de bon dans un pays anglophone sont HORS DE PRIX a moins que d'etre erasmus et encore ce n'est malheureusement pas tres long...

Voila, maintenant vous savez tout. La raison me dit de continuer LEA, mes reves a long terme de faire FLE et l'envie la maintenat tout de suite et meme a long terme mais pas jusqu'a la fin de ems jours me dit de partir pour de bon... Dur dur mais quelque soit ce que je choisisse, ca risque de donner de sacrées discussions...

Sur ce take care mes amis,
votre avis est bien sur bienvenue
See u
Your one and only
Miss baileys

P.S: remarquez que j'ai remis mes anciens articles...

Publicité
Commentaires
A
Tu seras encore sur Nancy en mai ?
A
Faut pas me tenter !!!<br /> <br /> Car quand je suis lancée, difficile de m'arrêter, quitte à commencer un sujet sur A pour finir sur Z...<br /> <br /> Tu prendrais peur^^
S
en tant que semi scientifique que je suis, je suis obligé de te dire que je pense que l'air de dijon est en tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres grande partie composée des meme gaz que l'air de Nancy... mais bon si ca te fait plaisir, tu peux ignorer cette partie la de ton programme scolaire d'svt...<br /> <br /> merci claire pour ses infos ;)<br /> <br /> Quant a Atch, tu peux ecrire des romans si ca te plait, moi je veux bien les lire ^^
L
De toute façon, on réfléchis bien mieux en respirant l'air de Dijon.... ;)
C
sache que si tu as une licence et la motivation, tu peux toujours faire un DU de fle après (et même par correspondance ;) ) et aussi que un diplome de fle ne garantit en rien un poste de prof de fle (on ns le répétera jamais assez : c'est précaire lol) et que parfois on n'a pas de diplôme en fle mais qu'on se débrouille pr avoir un poste sous le prétexte qu'on est francophone (ce qu'on peut désapprouver mais le fle, c'est avant tout une histoire de capacité à se débrouiller ;)) <br /> well, je crois que je te perds encore plus ^^
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité