Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
30 mars 2010

Valencia en fallas es una fiesta incomparable

DSC08486


8h du matin, en rentrant de "noche", Sergio, Ben, Moi, Paula, Clara, Pau,
Rebecca, Clemence, Bbn, Alex
gracias amigos :)


Il était une fois une bande d'amis qui avaient décidés d'aller en Espagne. Ils prirent donc leurs affaires à 3h le lundi matin et se mirent en route pour cette longue et dangereuse traversée de la France et de l'Espagne. Sur leur chemin, ils passèrent par Nancy, Dijon, Lyon, Valence, Montpellier, Perpignan, Barcelone pour finalement, après 12 heures de route, arriver à Valencia à 17h, meme si le voyage fut accompagné de beaucoup de barbie girl et de Bohemian Rhapsody.

Bon, et si je parlais normalement? Déjà que je suis en retard pour vous raconter tout ca, alors bon. Inutile de perdre plus de temps.

Bref, l'Espagne, vous l'aurez compris.

En gros ca se resume a beaucoup de soleil, 25°c, du sightseeing, des choses hallucina-ment bonnes à manger, beaucoup de vodka rouge et bleue, la fiesta, la mer, de la tortilla, "6 churros con chocolate por fa", Heidi, Wickie, un tatouage, un anniversaire muy espanol, des feux d'artifices et des figurines en bois immenses. Mais aussi pas mal de photos, comme vous l'aurez peut etre vu dans l'album qui s'est ajouté à gauche.

Mais surtout, tout ca avec Ben, Bbn, Clemence, Paula, Clara, Rebecca, Sergio, Alex, et Pau. L'expression "les amis de mes amis sont mes amis" soit "tus amigos son mis amigos", ce n'est pas qu'une expression la bas, c'est un fait.

Je n'aurai pas appris beaucoup d'espagnol, juste le nécessaire, donc je ne vais pas vous le faire partager, restons dignes. Mais tenir une conversation en mélangeant français, anglais et espagnol, c'est quiet quelque chose et j'aime.

C'est hallucinant de voir une ville, d'apprendre à la connaitre en etat de fete et de joie et de la retrouver le lendemain apres les feux comletement calme et normale. Les gens ne dansent plus dans la rue, il n'y a pas un rassemblement de personnes à 1h pour la mascleta, le feu d'artifice de jour tellement fort que le sol tremble, les gens ne courent pas á minuit pour voir le feu d'artifice sauf que quand on a vecu ca pendant 5 jours, le 6eme, on veut la meme chose. Il n'y a plus les vendeurs avec les sandwichs à la tortilla, plus de petards partout et les gens ne courent plus à chaque fois qu'ils entendent "barracho", les figurines ont disparues. les gens marchent sur les trotoirs. les vendeurs qui crient " cerveza 1€" ont disparus. Toutes les falleras avec leurs robes traditionelles n'attendent plus pour donner les fleurs à la vierge. Carmen, à 6h du matin est calme alors que les jeunes ne pensaient meme pas encore à dormir à la meme heure la veille. Plus personne ne se balade plus avec des sachets "marcadora" rempli de bouteilles de vodka, de fanta citron, de gobelets et de glacons.

Bref, pendant une semaine, je suis rentrée dans un autre monde et j'y retournerai, car valencia en falles, es une fiesta incomparable comme ils le disent si bien :)

Pour les videos, la premiere mascleta (regarder les décibels en haut a gauche, la video ne rend pas vraiment, ce que ca represente en realité), le feu des fallas (figurines de bois) et Estopa





Publicité
Commentaires
E
c'est pas que l'espagne m'intéresse pas mais... je veux le résumé de londres!!!!!! fais moi rêver mdr
C
C'est rigolo, mes parents y étaient aussi...<br /> (ouais, le com qui sert à rien ^^)
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité