Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
1 janvier 2010

Soll es das gewesen sein...?

IMAG0052Je sais, je vais encore plomber l'ambiance. mais puisque je suis de toute facon forte pour ce genre de trucs et que tout le monde le sait, ca ne va point t'étonner cher lecteur.

Nouvel an... chose quelque peu inutile à mon avis même si inévitable.

Car oui, à force de l'avoir fait ces 20 dernières années, je peux vous dire que ca arrive tous les ans sans exception.

Il n'y a pas vraiment besoin d'excuses pour s'alcooliser plus que nos limites connues ne nous le permettent.
Ni vraiment d'excuse non plus pour danser n'importe comment sur tout genre de musique.
Ni vraiment d'excuse pour se retrouver entre amis.
Ni vraiment d'excuse pour s'amuser.
Ni vraiment d'excuse pour mettre des chapeaux ridicules.
Ni vraiment d'excuse pour se faire particulièrement belle et sortir cette minijupe ou cette robe et ces talons.
Ni vraiment d'excuse pour prendre de bonnes résolutions.
Ni vraiment d'excuse pour des orgies à gauche et à droite.
Ni vraiment d'excuse pour aller draguer le gars la bas, debout de l'autre coté de la place.

Juste sous prétexte "qu'on change d'année"

Je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions qu'une fois tous les 365 jours, car je vais peut être vous apprendre quelque chose - même si j'en doute - mais ca se produit en effet tous les 365 jours et seulement tous les 365 jours ce fameux changement d'année.

En plus, on souhaite une bonne année à toutes les personnes, même celles ou on ne le fait que par politesse, toutes les autres qu'on connait où du moins le maximum de personnes de notre fameux si indispensable téléphone portable en leur envoyant un sms ou alors notre si géniale liste d'amis facebook en mettant en statut "je souhaite une bonne année à tout le monde"...

Imaginez le bonheur souhaité en une parole repartis sur toute une année... admettons un gramme de bonheur et de bien être divisé par les 365 jours de l'année à la puissance de toutes les merdouilles qui pourraient nous arriver en ces 365 jours... soit 1/(365^x) avec x compris entre 1 et l'infinie... Entre nous, il ne resterait pas grand chose. Alors que si on fessait juste ca plus souvent que tous les 365 jours, ca serait quand même drôlement plus productif...

Vous aurez compris, je ne suis pas fan du 31 decembre puisque si on y réfléchis bien, ce n'est rien d'autre qu'une date parmi l'infinie de dates possibles.

(ah non, excusez moi, j'avais oublié qu'on allait tous mourir en 2012...)

*

Je suis d'avis que dans un couple, la distance ne donne pas le privilège ou le droit d'aller voir ailleurs, puisqu'il y a la distance et comme seul prétexte la distance.

Ça me répugne de penser ca. Clairement, ca me répugne et me révolte.

"Sarah, tu es naïve, réveille toi" me direz vous. Mais je ne suis pas d'accord.

Pas si longtemps de ca, j'ai pu discuter avec quelqu'un avec qui je n'avais pas parlé depuis assez longtemps. Bref, il en est sorti ca. Peut être que je suis hyper sensible a ce sujet... mais quand même, ca me gêne.

Surtout de dire que "ce n'est qu'un homme, ce n'est pas de sa faute" dans la même phrase que "les hommes sont comme ca"... sous pretexte qu'ils sont des couilles? J'ai envie de dire que ca arrive aussi aux femmes... mais ce n'est pas la question. Tout ca me poserait aussi un probleme si dans cette meme phrase, on remplacerait "homme" par "individu".

Ca me pose encore plus un problème si tout le monde le sait et que ca fait clairement en souffrir d'autres, ne serait ce que celle ou celui du couple resté dans son environnement habituel. Parce que oui, la personne au pieux far far away avec quelqu'un d'autre, lover ou maitresse, au choix prend forcement son pied - et ne me sortez pas qu'il va être rongé par sa mauvaise conscience jusqu'à la fin de ses jours -  mais la personne restée derrière, peut être pas forcement...

Savoir quelque chose ou ne pas le savoir, qu'est ce qui est le mieux? Je pose la question en posant des le début comme condition que ne pas le savoir implique ne jamais le savoir. "was ich nicht weiss, macht mich nicht heiß" comme disent les allemands... Ce que je ne sait pas et ce dont j'ignore l'existence ne peut pas me déranger.

Si la personne qui a été voir ailleurs n'a aucun problème avec tout ca, parvient à le concilier avec sa conscience ... well...

Mais que ca ne soit pas une normalité, je refuse de penser ca. Je refuse de penser qu'il est normal d'avoir quelqu'un à coté, ne serait ce que pour le sexe. C'est trop facile, beaucoup trop facile.

Après, oui, je suis peut-être naïve...

Publicité
Commentaires
K
Tu m'excuseras, mais j'ai eu du mal a suivre cette deuxième partie xD... Mes neurones sont fatigués, et j'en ai perdus quelques uns pendant les vacances de Noel justement, avec le nouvel, et quelques autres soirées... Mais en Sam que je suis, j'en ai pas tant perdus :p !
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité