Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A duck's life
A duck's life
Derniers commentaires
6 novembre 2008

Come to the dark side we have...

... Shrimps, Baileys, Mustard, Malibu, Crepes, Nutella, nice streets, owls and much more you don't even imagine ^^


Bonjour chers amisIMAG0004

Aujourd'hui on attaque directe, pas le blabla de debut du genre "j'espere que vous allez bien, etc". on as des choses a raconter :p

Comme vous le savez deja, le temps d'un week end, Cuicui, accompagné(e) (oui, la determination du sexe est encore en cours... male ou femelle, le mystere regne toujours. Nous sommes neanmoins ouverts a toute proporsition argumentée) de Miss baileys se sont transformés en Dijonnais purs et durs afin de rendre visite au kinder surprise, one and only honey bunny shrimp swimming in Malibu, Baileys and Guinness when she can get some. Bien sur Pauline the Poivrotte (amoureuse en ce moment alors attention...^^) fut aussi de la partie tout comme Adeline (cousine of the Poivrotte resistente a toute substance alocoolisée... suite a une mauvaise rencontre avec la dite substance) et Jibounet (amoureux de la Poivrotte, ba oui elle est pas amourseuse toute seule). Inutile de dire que Nutella, Baileys, ami chocolate cake n'ont pas pu resister de se glisser dans ma valise...

Et franchement,

sérieusement,

c'était (fin) bien!

Tres attendu, fort culturel, fort alcoolique (l'art français de l'apéro a été cultivé comme il se doit!).

En gros: excellent et ca m'a fait un bien immense (certes, pas aussi fort que la révélation de Poivrotte en ce qui concerne le Nutella, qui:
1) est un tres bon lubrifiant (non, je ne remettrai pas dans le contexte et vous laisse dans le doute! et puis d'abord il n'y a pas de contexte :p)) et 2) detronne son Jibounet niveau orgasme lorsqu'on l'associe a de petits Churros. Contexte bien sur inexistant aussi)

Mais commencons par le commencement (je parle de moi a la 3eme du singulier ou la 1ere du pluriel si ca me chante d'abord ^^. et puis aime-euh-aire-des-euh, je ne vois pas pourquoi je me justifie!)).

Arrivée a Dijon a 18.47 ou Shrimpy, Poivrotte et Adeline attendent deja. Mais ce ne sont pas des retrouvailles normales ou on se fait tout simplement la bise, se demande comment ca va et voila. Non, vu notre discretion surhumaine ca se deroule plutot avec un grand cris de joie "Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh enfin" et de grands sauts de joie. Oui oui tout ca.

Bref, direction appartement du Shrimp pour prendre l'apero comme il se doit, echanger les nouvelles, rigoler mouahahaha. Of course ca se prolonge et se poursuit au Mac Carthys avec pleins de jolis cocktails de sources plus ou moins irlandaises. Ba apero1oui apres tout c'est un pub quand meme. Bon j'admets que la Pina Colada que shrimpy a eu la gentillesse de me faire decouvrir (tu seras of course couverte de Baileys et trempée dans du nutella pour ca jusqu'a la fin de tes jours ^^) est aussi irlandaise que Jeanne d'Arc vierge (c'est tout une histoire avec cette Jeanne martyre et les bouchers...) mais ce n'est pas grave. Le U2 (whisky, jus de poire et sirop de caramel... miam) l'etait deja plus. Poivrotte resta assez locale avec une biere a la framboise tandis que Adeline... resta sobre.

C'est le moment de faire un petit coucou a Amaelys (j'exige que vous disiez tous en coeur: Bonjour Amaleys), ex au pair aussi, d'abord rencontrée sur le fofo des au pairs puis maintenant en vrai dans ce petit pub... comme quoi le monde est petit. (Ca m'avait fait bizzare avec Luz a Dublin, la ca ma fait bizzare aussi... des gens que tu ne connais que derriere l'ecran d'un ordinateur, dont tu lis les histoires jour apres jour... en faite ils existent vraiment, te reconnaissent... strange little world (ceci est un strange positif, pas negatif!) mais ce n'est pas le sujet de ce long métrage)

Soirée continu dans un autre bar dont j'ai oublier (expres!) le nom. Le serveur... no comment, la serveuse non plus et le Mojito de la Poivrotte fut pour elle une deception. Donc on oubli. Poivrotte etant fatiguée et plus d'humeur, elle et Adeline prirent le chemin du retour. Apres tout il faut etre en forme le lendemain pour un programme assez chargé et Shrimpy et baileys bottle with Cuicui en font donc de meme sachant que au palais de la shrimpy highness, ce fameu gateau au chocolat n'attendait que nous ^^ (en plus du nutella et de la baileys: a faire absolument. Gateau au chocolat recouvert d'une couche de Nutella et de baileys... ahhh). Mais tout de meme assez raisonnables ce jour/soir/nuit la en se couchant vers 2.30...

... et en recommencant la journée a 10.30 ^^. Direction the city center of Dijon (apres tout de meme quelques petits problemes pour se reveiller et se preparer...) voir l'unique magasin de Moutarde, celui de reference (bon d'accord il etait fermé ce jour la mais quand meme, c'est de la moutarde de Dijon quoi ^^), le seul et unique qui me va, Maille! La vitrine etait aussi belle a regarder alors je lui pardonne. Et bien sur achat de quelques pots de moutarde (si je me souviens bien au pain d'epice, cassis, noix et miel+vinaigre balsamique... acheté chez la concurence, je n'y peut rien). Et lorsque the shrimp and myself etions en train de regarder une des nombreuses curiosités culturelles de la ville (le bonhomme qui tappe sur sa cloche... faut plus que je retrouve le nom... Jacques quelque chose je crois... pas tapper!), suit un message de la poivrotte que nous allors donc rejoindre de suite a la fete forraine. IMAG0021

Mais le pied dans tout ca, c'est que pas loin il y a la foire gastronomique tres connue de la far city de Dijon dont le theme etait, tennez vous bien, la Thailande! Et vu que vous me connaissez bien et que vous savez que des qu'il est question de 1)Voyage 2)Nourriture 3)Boissons, ba les petits neuronnes de Miss baileys s'agitent tres vite (oui j'ai des neuronnes et oui ils peuvent s'agiter... comment ca vous en doutez?!?) et puis ceux de la crevette aussi :p. Et en 5min nous y sommes: en Thailande, en faite un peu partout dans le monde grace a tous les stands qui n'attendent que nous (Choucroute d'alsace, Fondue et raclette de suisse, Vanille de Madagascar, glaces et lasagnes d'italie, charcruterie de corse... et apparament aussi un stand irlandais que nous avons loupé...). Mais le choix est fait rapidement et suit un miam miam thailandais, un thé vert lacté (bizzare mais tres bon) versé par une madame tres douée qui arrivait a verser de haut en bas en se tournant sur elle meme en meme temps. (observez d'ailleurs le regard que lance The shrimp a son assiete de nems, legumes sautés aux vermicelles, brochettes de poulet et riz... ^^ a croire qu'elle avait faim. c'etait d'ailleurs tres bon) et du kiwi seché.

IMAG0033La fin de la journée se passe comme le debut: glandouillage culturel dans les rues de Dijon, rencontre avec la chouette (symbole de Dijon et qu'on carresse car ca porterait apparament chance. d'ailleurs mon guide touristique personel et privé m'a gentiment expliqué que avant les partiels, les etudiants y font carrement la queue!). Bien sur nous sommes aussi monté, non avons grimpé les marches du palais des ducs, combattues des monstres, fantomes, des arraignées geantes pour monter la tour de charles le bon. A environ 300 les capacités de comptage de la crevette (oui elle est forte en beaucoup de choses mais les maths... pardonnez lui) n'ont pu voulu jouer le jeux, donc il y a 300 marches + x. Magnifique vue de Dijon avec ces eglises, ces ruelles... ah c'est trop beau. J'adoreuh. Crevette, is your attic still free?

Le soir bien sur pas d'autre choix que de se retrouver avec Pauline et Adeline pour... l'apéro ^^ qui fut fortement arrosée par diverses substances plus ou moins alcolisées, apres tout c'est un sport qui necessite beaucoup d'entrainement. En attendant Jibounet, le prince charmant de Pauline, le temps s'offre a l'exploration du world wide web et de toutes ses possibilités dont youtube... ba c'est du beau! Mais comme ca donne faim d'explorer tout ca et que JB se fait toujours attendre mais qu'il arrive quand meme par arriver, coup de fil chez Pizza planet (vous savez le truc dans toy story) puis mise en place du plan cul de JB... les seuls details devoilés seront la combinaison bleue d'un employé GDF et le livreur de pizza... il vaut mieux pour les ames sensibles parmi mes chers lecteurs adorés et preferés... Bien sur apres PUB et retour de la crevette, cuicui et la bouteille dans la demeure shrimpienne dans les environs de 3h ou quelque chose du genre...

IMAG0011Pour ainsi dire que le reveil etait rude dimanche, encore pire que samedi ou nous avions deja du mal mais alors la... bon d'accord il etait 11h, les voisins ont commencés a zouker (je n'ai rien contre le zouk mais pas a 11h voyons, ni a 11h30 d'ailleurs, quelle idée!). Mais avec beaucoup de mal nous y sommes quand meme arrivés. Preparation (qui ressemblait pour ma part plutot a une restauration de fond en comble alors que the shrimp pettait la forme), tartine au nutella, attente d'un bus qui n'a jamais voulu venir (donc la fac sera pour la prochaine fois...), musée d'histoire naturel (vous saurez que Shrimpy a peur des insectes mais pas de momies, bouhouhouhouhouhou teek a booooo), musée d'archeologie (je crois... mais c'etait tres interessant et tres beau a voir). Comme ca vous ne pourrez pas dire qu'on ne se cultive pas!!!! (ou culture comme certains diraient) puis centre ville avec une magnifique crepe au chocolat et un irish coffee ^^.

come_to_the_dark_sideMais comme le train ne m'attendrais malheureusement pas et que meme les tentatives de Cuicui ou de la crevette n'ont pas porté leurs fruits (cette fois si mais la prochaine fois surement... Dijon est trop doué pour ca...!!!), je vous ecris en faite depuis mon bureau a Nancy, la ville qui apprament d'apres une personne citée frequement dans cet article n'amuse personne... (je prefere neanmoins pas citer le prenom de cette humble creature, apres elle va se faire frapper et mourrir d'une mort attroce et meme pas d'un auto suicide, by pauline. Ceci dit, tu n'as pas interet a t'autosuicider! )(No, I won't say that you are maybe right... not now... apres tu vas prendre la grosse tete ^^).

C'etait un week end fort bien dont le prochain est d'ailleurs deja en preparation, youhou can't wait for it ^^

So beware and take care

 

Your one, only and devoted Miss baileys ;),

 

becoming Dijonnaise soon

Publicité
Commentaires
B
Si y a du chocolat, je suis d'accord avec la marmotte !
S
c'est l'histoire de la marmotte et du poulet...
L
oui, parce que dans ma candeur inouie, j'ai été choquée^^
S
dit-elle d'un air innocent... c'est pourtant toi qui a commencé a la definir de perverse... ^^
L
bière et sexe?! vous êtes irrécupérables :p
Publicité
A duck's life
Archives
Publicité